Voyage Mexico-Cancùn !
27 juillet 2012

Arrivée samedi !

Nous arriverons tous Samedi à 17h au terminal 2E de l'aéroport charlles de gaulle ! Nous vous prions de nous excuser de ne pas avoir poster d'autres photos ces derniers jours la connexion internet ne nous le permettais pas (il est déjà miraculeux de poster...
24 juillet 2012

Nuit dans la forêt en cabanes !

Après avoir visité les Mayas toute la journée et compris les secrets du fameux calendrier nous avons dormi dans des cabanes au plein milieu de la forêt tropicale !!! PS: On a même pu croiser quelques indigènes ...

Avant Playa del Carmen...

* Un petit détour par le golfe du Mexique avant d'arriver sur Playa del Carmen ! La rencontre avec des flamants et baignade dans une eau très salé de la même couleur que ces chers volatiles ! Comme dans la Mer Rouge on flotte a la surface (la brasse est...
21 juillet 2012

Petit mot de l'équipe d'animation

Bien le bonjour la France ! Parait-il vous avez beau temps ? Et bien nous aussi. Nous tenions à nous excuser pour les retards de ces derniers jours sur le blog, mais comme vous vous en doutez les connexions internet du Mexique ne sont pas les mêmes quand...

Le canyon du Sumidero traverse le plateau de Tuxtla Guttierrez au Chiapas . C'est l'un des plus grands canyons du monde , il traverse une foret gorgée d'animaux tropicaux tel que des crocodiles ou des singes araignée . On a pu contempler les falaises...

Voici Karl, notre guide français, parti au Mexique depuis plus de 10 ans. Notre mentor, interprète et traducteur, fidèle source de savoir sur l'histoire du Mexique ainsi que très bon blagueur. Il connait toutes les meilleurs adresses pour manger un bout...

Hier aprés midi , toute la colonie est partie à la rencontre des Aztèques à Oaxaca . Cette anciènne cité , berceau de leur civilisation nous a montré tous ses plus anciens secrets du jeu de pelotte jusqu'à l'autel sacrificiel et qui sont tous autant fascinants...
16 juillet 2012

Après le beau temps la pluie...

Au mexique, le soleil n'est que de courte durée. Mais esperons que cela ne va pas perdurer ! Axel.

Piscine naturelle sur les hauteurs de Oaxana !

Nous avons passé une fois de plus une super journée. Enfin du soleil !!!!! Piscine naturelle au programme baignade et bronzage. Ca c'est les vacances !!! Malgré les coups de soleil mdr =). On a vu l'un des plus vieux et grand arbre del mundo. 2000 ans...
15 juillet 2012

Cathédrale Santo Domingo

A près de longues heures passées dans le car nous voilà arrivé à Oaxaca. Une petite visite de la ville en passant par la cathédrale Santo Domingo dans lequel se cache une très belle et grande richesse (tout est fait d'or hein!). Ce tableau représente...
14 juillet 2012

Après les aztèques...

Après une matinée chez les Aztèques, nous avons été nous balader sur le Socalo (place principale de Mexico) près de laquelle nous avons vu pu admirer une cathédrale ainsi que des ruines de pyramides. Yaël.

Les Azteques !

Aujourd'hui, nous avons été voir les pyramides de la Lune et du Soleil construites par les Azteques à Teotihuacan sans oublier les 240 marches à monter mais ça valait le coup !!! Malgré un temps nuageux... Morgane.
13 juillet 2012

Déjeuner sur barque avec concert des mariachis !

1er jour sur Mexico

Une petite photo de groupe devant un fontaine d'un quartier typique mexicain.
12 juillet 2012

Nous sommes bien tous (nous disons bien tous)

Nous sommes bien tous (nous disons bien tous) arrivé à Mexico à l'heure soit 18h30 heure locale (environ 1h30 en France). L'hôtel est charmant et nous allons nous reposer pour la journée de demain qui se voudra culturel avec la visite de plusieurs musées...
11 juillet 2012

Jour de départ ! Ce soir la ville de Mexico nous

Jour de départ ! Ce soir la ville de Mexico nous attends !